Les ingénieurs spécialisés dans le forage de puits d'eau et de puits géothermiques doivent faire face à des conditions géologiques complexes, et le système de forage utilisé doit réaliser des travaux de forage plus profonds. Par conséquent, il est recommandé d'adopter des trépans de type racleur, des outils de forage fond de trou et des systèmes de tubage à l'avancement.
Les trépans de type racleur se caractérisent par une grande vitesse de forage et des coûts grandement réduits. Ils sont souvent utilisés pour les travaux de pré-excavation et les travaux de forage sur des structures géologiques molles.
Le forage fond de trou convenant parfaitement au concassage des roches dures, des outils de forage FDT sont donc indispensables pendant le processus de forage de puits, en raison des conditions géologiques difficiles ainsi que des formations dures. Nos outils de forage fond de trou DTH sont dotés d'une excellente stabilité et d'une vitesse de forage élevée. Ils sont particulièrement adéquats pour les ingénieurs de forage de puits d'eau et de puits géothermiques.
Le système de tubage doit être employé pour la protection afin d’éviter les effondrements du trou foré. Il convient tout à fait aux travaux sur des formations géologiques présentant des risques d'effondrement.